Rencontres chorales
2 h
Lieu : Palais des Archevêques Narbonne - Chants libres - Festival national d'art choral de la Fondation Bettencourt Schueller

- Aequalis. Direction : Anne-Sophie Dubois.
- Enchor. Direction : Delphine Rode.
- Fleur d’Espine. Direction : Olivier Boulicot.
- Chœur de l’Aude. Direction : Florence Vettes.
AEQUALIS est un ensemble vocal féminin du Patio des Arts du Grand Narbonne dirigé par Anne Sophie Dubois. En 2025, le chœur vous présente un répertoire consacré à la musique séfarade imaginée avec l’artiste Bertille Puissat et le collectif Duende.
ENCHOR est un ensemble vocal mixte adulte du Patio des Arts du Grand Narbonne dirigé par Delphine Rode. En 2025, le chœur participe avec l’Ensemble Orchestral du Patio des Arts à un projet consacré à Offenbach et les grands airs d’opérette.
Depuis 1989, l´Ensemble Vocal FLEUR D’ESPINE avec ses 25 choristes passionnés, explore le répertoire de musique chorale occidentale de toutes les époques. L'effectif volontairement limité du groupe permet une véritable recherche de la qualité sonore et de construire une interprétation originale des œuvres. Fleur d'Espine s'est donné pour objectif entre autres, la découverte, la présentation et la diffusion auprès du public d'œuvres vocales rarement chantées. C'est ainsi qu'il a pu aborder de nombreuses pièces contemporaines, rencontrer des compositeurs, créer leurs œuvres et participer à la vitalité de la musique d'aujourd'hui.
Créé en 2016 pour faire suite au Chœur départemental, le CHOEUR DE L’AUDE, composé d’une soixantaine de choristes venus des quatre coins du département, allie la découverte de nouveaux répertoires et l’interprétation d’œuvres classiques ou traditionnelles. D’abord sous la direction de William Hedley, le choeur est dirigé depuis 2019 par Florence Vettes, qui chaque année l’emmène dans des directions très variées : en 2022, Misa Tango, aux accents sud-américains, en 2023 le Requiem de Fauré, en 2024 les romantiques Allemands, (Mendelssohn, Schubert, Brahms) étaient au programme. Cette année le programme a été construit autour du flamboyant Gloria de Francis Poulenc. Avec des pièces vocales du XXème siècles (Jenkins, Britten, Rutter, Boulanger.) Le Gloria de Poulenc sera accompagné au piano par Marie Arnaud et à la flûte par Robert Thuillier, avec le concours de la soliste soprano Céline Laborie.